A PARTIR DU 20 DECEMBRE 11 HEURE TOUTES VOS COMMANDES SERONS TRAITEES DES LE 6 JANVIER REMISES EXEPTIONNELLE DE 20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE RDVNOEL
A PARTIR DU 20 DECEMBRE 11 HEURE TOUTES VOS COMMANDES SERONS TRAITEES DES LE 6 JANVIER REMISES EXEPTIONNELLE DE 20% SUR TOUT LE SITE AVEC LE CODE RDVNOEL

CONDITIONS D'UTILISATION

PREAMBULE

Le site marchand www.rendezvousparis.fr (ci-après dénommé le " Site ") est un site de commerce électronique accessible par le réseau Internet, ouvert à tout utilisateur de ce réseau (ci-après dénommé " Internaute "). Il est édité par la société ELO PARIS (ci-après dénommée " RDV "), dont le siège social est situé au 100 Avenue du Général Leclerc – Local 212 ZAC de l'Ourcq - 93500 Pantin - France, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés de PARIS sous le numéro 811 483 551.

Le Site permet à RDV de proposer à la vente des produits textiles et accessoires fabriqués par et/ou pour RDV ou ses éventuels partenaires commerciaux (ci-après dénommés les " Produits ") à des Internautes navigant sur le Site (ci-après dénommés " Clients "). Pour l'application des présentes, il est convenu que le Client et RDV seront collectivement dénommés les " Parties " et individuellement dénommés " Partie ", et que le Client ayant validé une commande sera alors dénommé " Acheteur ".

Il est précisé que les Produits sont réservés à des particuliers et destinés à une utilisation personnelle du Client, sans rapport avec une utilisation professionnelle de celui-ci.

Toute commande d'un Produit proposé sur le Site implique l'adhésion de l'Acheteur aux présentes conditions générales de vente.

RDV se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente en publiant une nouvelle version sur le Site. Les conditions générales de vente applicables sont celles en vigueur à la date de la passation de la commande.

ARTICLE 1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente régissent les droits et obligations des Parties résultant de la vente en ligne des Produits proposés sur le Site, elles s'appliquent à l'exclusion de tout autre document.

ARTICLE 2. PRODUITS - PRIX

2.1 PRODUITS
Seuls les Produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente.

Les offres de Produits et prix sont valables, dans la limite des stocks disponibles, tant qu'ils sont visibles sur le Site.

En complément des photographies reproduites et illustrant les Produits présentés, le Client est invité à consulter le descriptif de chaque Produit pour en connaître les caractéristiques.

2.2 PRIX
Les prix sont indiqués en Euros Toutes Taxes Comprises. La Taxe sur la Valeur Ajoutée est celle en vigueur sur le territoire français.

Les prix appliqués sont ceux figurant sur le Site au moment de la commande.

Le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison sera communiqué au Client sur le bon récapitulatif de commande, avant validation de cette dernière.

ARTICLE 3. COMMANDE

3.1 ENREGISTREMENT DE LA COMMANDE
Le Client qui souhaite passer commande choisit le ou les différents Produits de son choix en cliquant sur « Ajouter à mon panier »

A tout moment le Client peut :

- vérifier le nombre de Produits contenus dans son panier et obtenir une information détaillée sur chacun d'entre eux en cliquant sur l'icône « Mon panier », - poursuivre sa sélection de Produits en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats » - terminer sa commande en cliquant sur le bouton « Commander »

Tout nouveau Client doit renseigner les champs qui lui sont proposés pour créer son compte client. Le Client doit remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il mentionnera notamment les informations nécessaires à son identification, dont une adresse électronique valide et un mot de passe de son choix (qui lui sera personnel et confidentiel) qui lui serviront ultérieurement pour s'identifier sur le site.

Tout Client déjà titulaire d'un compte client doit s'identifier après avoir cliqué sur « Commander », en saisissant son adresse électronique et son mot de passe.

Le Client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaille preuve de son identité.

La fourniture des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l'établissement des factures. Ces informations sont strictement confidentielles.

Après avoir pris connaissance de sa commande, et une fois que l'ensemble des informations demandées a été complété par le Client, ce dernier ne peut accéder à l'étape suivante sans prendre connaissance des Conditions générales de vente ce dont il atteste en cochant la case prévue à cet effet. Au terme de cette première étape, une page récapitulative correspondant au bon de commande récapitulatif apparaît à l'écran. Le Client peut sur cette page modifier les informations saisies.

Cette page affiche :

- l'adresse de facturation du Client - l'adresse de livraison des Produits - un tableau récapitulatif de la commande (nature, quantité et prix des Produits) - le montant total de la commande hors option(s) - une option cadeau (produits présentés dans une boîte cadeau) - le montant forfaitaire de participation aux frais de préparation et de livraison - une option « Promotion ». Pour en bénéficier le Client doit renseigner le « Code Promo » sur la page récapitulative de la commande.

3.2 VALIDATION DE LA COMMANDE
Après avoir pris connaissance du bon de commande récapitulatif, le Client clique sur « je valide ma commande » pour confirmer sa commande.

La validation du bon de commande récapitulatif et l'accusé de réception qui en résulte constituent un contrat électronique. Ce contrat vaut preuve de l'intégralité de la commande et de l'exigibilité des sommes dues en exécution de ladite commande. Dès qu'il a validé sa commande, le Client devient Acheteur.

RDV se réserve le droit de ne pas valider la commande en cas de : - Dépassement du plafond indiqué en préambule des présentes, - Litige(s) existant(s) avec l'Acheteur, - Motif(s) légitime(s), - Non-paiement total ou partiel d'une commande précédente de l'Acheteur, - Refus d'autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires.

3.3 PAIEMENT
Le prix dû par l'Acheteur est le montant indiqué sur le bon de commande récapitulatif dont le Client a pris connaissance avant de valider sa commande. Le prix est rappelé ensuite à l'issue du paiement dans le document récapitulatif transmis par courrier électronique à l'adresse électronique de l'Acheteur par RDV.

Paiement par carte bancaire

Pour payer sa commande par carte bancaire, l'Acheteur doit transmettre le numéro de sa carte bancaire et, suivant le type de cette dernière, la date d'expiration de celle-ci ainsi que le numéro cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de sa carte bancaire).

Le débit de la carte n'est effectué, au plus tôt, qu'au moment de la validation de la commande. En tout état de cause, le montant débité correspondra au(x) Produit(s) effectivement livré(s).

Il est précisé que pour effectuer son paiement par carte bancaire, l'Acheteur a été transféré automatiquement vers un serveur monétique.

Le serveur fait l'objet d'une sécurisation par cryptage S.S.L (Secure Socket Layer) de manière à protéger le plus efficacement possible toutes les données liées aux moyens de paiement, et qu'à aucun moment les données bancaires de l'Acheteur ne transitent sur le système informatique de RDV.

Paiement par PayPal

A l'occasion de la validation de sa commande, le Client disposant d'un compte PayPal entre son adresse e-mail liée à son compte PayPal et son mot de passe PayPal.

PayPal crypte l'ensemble des informations que le Client lui a communiqué lors de sa création de compte.
Ainsi, aucune information autre que l'adresse e-mail du Client n'est communiquée à RDV.
Les informations financières et personnelles sont cryptées automatiquement lors de l'envoi de toute information sensible vers les serveurs PAYPAL.
Pour plus d'informations sur la sécurité des transactions réalisées entre PAYPAL et l'établissement bancaire de la Cliente, RDV invite cette dernière à se rapprocher de la société PAYPAL.

3.4 ACCUSÉ DE RÉCEPTION DE LA COMMANDE
A l'issue du paiement, un document récapitulatif de la commande est transmis à l'Acheteur par courrier électronique à l'adresse électronique indiquée par lui et au plus tard avant la livraison.

Ce document valant accusé de réception reprend l'ensemble des éléments constitutifs du contrat intervenu entre les Parties.

Le bon de commande est enregistré sur les registres de RDV, eux-mêmes conservés sur un support fiable et durable. L'Acheteur accepte qu'il soit considéré comme preuve des relations contractuelles intervenues entre les Parties.

L'indisponibilité d'un Produit sera signalée à l'Acheteur sur la facture électronique correspondant à la commande qu'il recevra par courrier électronique au plus tard 48 Heures après l'expédition des Produits.

ARTICLE 4. LIVRAISON

4.1 LIVRAISON À DOMICILE
RDV fera ses meilleurs efforts pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 4 à 5 jours et un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter du jour suivant le paiement de la commande. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site Internet RDV le vendredi après-midi, le samedi ou le dimanche sont traitées le lundi suivant. Les commandes enregistrées sur le site Internet RDV un jour férié autre que le vendredi, le samedi et le dimanche sont également traitées le jour ouvré suivant.

Les Produits commandés par l'Acheteur sont livrés dans le monde entier (sauf exception du transporteur), à l'adresse indiquée par l'Acheteur, accompagnés d'un bon de livraison moyennant un montant forfaitaire de participation aux frais de livraison. L'Acheteur a la possibilité de faire livrer les Produits à une autre adresse que la sienne. La livraison ne sera pas assurée en cas de force majeure telle que définie à l'article 10.1 ci-après.

ARTICLE 5. RÉCEPTION DE LA COMMANDE

A la réception de la commande, l'Acheteur vérifiera la conformité des Produits reçus en exécution de sa commande. Toute anomalie concernant la livraison (à savoir : Produits manquants ou abîmés, colis endommagés) doit impérativement être notifiée, dans les 14 jours suivant la réception des Produits au service consommateurs de RDV à l'adresse suivante :
- Par courrier simple, en écrivant à l'adresse suivante : ELO PARIS 100 AVENUE DU GENERAL LECLERC LOCAL 212 - ZAC DE L'OURCQ 93500 PANTIN - FRANCE
- Par Courrier électronique rubrique «Contact» du site Internet www.rendezvousparis.fr ou en écrivant à l'adresse contact@rendezvousparis.fr
- Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au delà des 14 jours suivants la réception des Produits sera considérée irrecevable et la responsabilité de RDV ne pourra être engagée.
RDV se réserve le droit de demander à l'Acheteur de lui retourner le Produit non conforme ou abîmé.
En cas de retours anormaux ou abusifs, RDV pourra refuser de servir une commande ultérieure.

ARTICLE 6. DROIT DE RÉTRACTION

L'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception, pour signaler sa rétractation et retourner sa commande. Dans ce cas, le ou les produits devront être retournés à ses frais et sans motif. Le(s) Produit(s) devra (devront) être retourné(s), après ouverture, dans son (leur) conditionnement et son(leur) emballage d'origine à l'adresse suivante : ELO PARIS 100 AVENUE DU GENERAL LECLERC LOCAL 212 - ZAC DE L'OURCQ 93500 PANTIN - FRANCE et être accompagné(s) du bon de livraison reçu dans le colis, ou la facture reçue par e-mail lors de l'expédition du colis, ou encore la confirmation de retour reçue par e-mail suite à l'enregistrement du retour.

  • Tous les retours doivent être remboursés par la méthode initiale de paiement.
  • Les articles doivent être non lavés et non portés (sans odeurs distinctes, tâches, signes d'usure ...Etc). Les articles reçus dans une mauvaise condition, vous seront retournés à vos frais.
  • Les frais d'expédition ne pourront être remboursés.
  • Les articles doivent être retournés dans les 14 jours après la date de livraison, les jours de transit n'étant pas inclus.
  • Avant de prendre toutes mesures de remboursement, tous les articles seront soigneusement inspectés.
  • Les articles ne peuvent être retournés si l'étiquette a été coupée/arrachée.
  • Dans une démarche protectrice de l'environnement et afin d'éviter le gâchis, nous fabriquons chaque pièce à la commande et nous ne pouvons pas fabriquer trop de "tests" ou de futurs retours. Si nous constatons un trop grand nombre de retours, Rendez Vous Paris s'accorde le droit de refuser de prochaines commandes et ou retours.
  • Les frais de retours sont à la charge du client.
  • Les frais d'expédition ne pourront être remboursés.

  • Si les conditions susmentionnées sont remplies, RDV, remboursera à l'Acheteur le montant total de sa commande (à l'exception des frais de retour des Produits qui sont à la charge de l'Acheteur), dans un délai maximal de quatorze (14) jours à compter de la date de notification de rétractation, et après réception des Produits retournés ou bien la preuve de l'expédition du colis retourné.

    Les frais d’expédition (en options) et de retour sont à la charge du client.
    Les articles à -30%, -40%, -50% et en promotion, ne sont ni repris, ni échangés

    Vous trouverez ci-dessous le formulaire de rétractation à joindre à votre commande pour effectuer votre retour
    https://www.rendezvousparis.fr/return_policy/bon_de_retour_fr.pdf

    MEDIATION
    Dispositif de médiation des litiges de consommation

    Conformément aux articles du code de la consommation L611-1 et suivants et R612-1 et suivants, il est prévu que pour tout litige de nature contractuelle portant sur l'exécution du contrat de vente et/ou la prestation de services n'ayant pu être résolu dans le cadre d'une réclamation préalablement introduite auprès de notre service client, le Consommateur pourra recourir gratuitement à la médiation. Il contactera l'Association Nationale des Médiateurs (ANM) soit par courrier en écrivant au 2 Rue de Colmar 94300 VINCENNES soit par e-mail en remplissant le formulaire de saisine en ligne à l'adresse suivante https://www.anm-conso.com.

    Le consommateur peut aussi se rendre sur le site de la plateforme européenne des Règlements des litiges en ligne.

    Le site internet suivant https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso comporte également toutes informations utiles en cas de litige transfrontalier.

    ARTICLE 7. GARANTIE

    Tous nos Produits bénéficient du régime légal de la garantie, pour autant que l'utilisation en ait été normale et que les conseils d'entretien aient été suivis.

    Article L217-4 du code de la consommation
    Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

    Article L217-5 du code de la consommation
    Le bien est conforme au contrat :
    1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
    - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle;
    - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage;
    2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

    Article L217-7 du Code de la consomation.
    Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de vingt-quatre mois à partir de la délivrance du bien sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire.
    Le vendeur peut combattre cette présomption si celle-ci n'est pas compatible avec la nature du bien ou le défaut de conformité invoqué.

    Article L217-8 du Code de la Consommation
    L'acheteur est en droit d'exiger la conformité du bien au contrat. Il ne peut cependant contester la conformité en invoquant un défaut qu'il connaissait ou ne pouvait ignorer lorsqu'il a contracté. Il en va de même lorsque le défaut a son origine dans les matériaux qu'il a lui-même fournis.

    Article L217-9
    En cas de défaut de conformité, l'acheteur choisit entre la réparation et le remplacement du bien.
    Toutefois, le vendeur peut ne pas procéder selon le choix de l'acheteur si ce choix entraîne un coût manifestement disproportionné au regard de l'autre modalité, compte tenu de la valeur du bien ou de l'importance du défaut. Il est alors tenu de procéder, sauf impossibilité, selon la modalité non choisie par l'acheteur.

    Article L217-10
    Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.
    La même faculté lui est ouverte :
    1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 217-9 ne peut être mise en œuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;
    2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.
    La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

    Article L217-11 du Code de la Consommation
    L'application des dispositions des articles L. 217-9 et L. 217-10 a lieu sans aucun frais pour l'acheteur. Ces mêmes dispositions ne font pas obstacle à l'allocation de dommages et intérêts.

    Article L217-12 du Code de la consommation
    L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

    Article 1641 du code civil Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

    Article 1648 alinéa 1 du code civil L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

    ARTICLE 8. INFORMATIQUE ET LIBERTÉS

    8.1 INFORMATIONS NOMINATIVES
    Les informations à caractère personnel sont traitées par RDV à des fins de gestion de la relation Client et de prospection. Pour vous permettre de recevoir des offres de nos partenaires, nous pouvons être amenés à leur communiquer ces informations. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, mise à jour par la loi du 6 août 2004, le Client dispose d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition aux données le concernant. Pour l'exercer, le Client doit adresser un courrier à l'adresse suivante : ELO PARIS 100 AVENUE DU GENERAL LECLERC LOCAL 212 - ZAC DE L'OURCQ 93500 PANTIN - FRANCE ou bien par email à l'adresse contact@rendezvousparis.fr

    Offres commerciales et newsletters
    RDV vous adressera ses offres commerciales par mail ou sms si vous l'avez accepté lors du receuil de vos données. A tout moment, vous gardez la possibilité, de vous opposer sans frais à la prospection commerciale de RDV, en cliquant sur le lien "se désabonner" figurant dans chaque email, en vous connectant sur le site dans votre espace client, en envoyant un email à partir du site www.rendezvousparis.fr (Contactez-Nous) ou en envoyant un email à contact@rendezvousparis.fr ou encore par courrier à

    ARTICLE 9. STIPULATIONS DIVERSES

    9.1 FORCE MAJEURE
    RDV ne sera pas responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du présent contrat, si cette non-exécution résulte , soit du Client, soit d'un fait, imprévisible et insurmontable, d'un tiers au contrat, soit d'un cas de force majeure telle définie par la jurisprudence des tribunaux français.

    RDV avisera le Client/Acheteur d'un événement constitutif de force majeure, dans les 5 jours ouvrables suivant sa survenance.

    Les Parties conviennent de se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer les modalités de traitement de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

    Au-delà d'un délai de (un) 1 mois d'interruption pour cas de force majeure, les Parties seront libérées de leurs obligations l'une envers l'autre. Le cas échéant, RDV remboursera l'Acheteur dans les meilleurs délais.

    9.2 INTÉGRALITÉ DU CONTRAT
    Les présentes conditions générales de vente et le récapitulatif de commande transmis à l'Acheteur forment un ensemble contractuel récapitulant l'intégralité des conventions intervenues entre les parties.

    9.3 CONSERVATION ET ARCHIVAGE DES TRANSACTION
    L'archivage des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable.

    9.4 LOI APPLICABLE - JURIDICTION COMPÉTENTE
    Les présentes conditions générales de vente et les relations contractuelles entre RDV et l'Acheteur sont soumises à la loi française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents. RDV s'engage cependant à rechercher une solution amiable avant toute action judiciaire.